Les coquillages de cauris, originaires des îles  Maldives et servant de monnaie à travers   l’Afrique de l’Ouest, ont été souvent utilisés pour créer des motifs décoratifs sur des récipients en céramique.Le Musée d’Histoire de OuidahLes coquillages de cauris, originaires des îles  Maldives et servant de monnaie à travers   l’Afrique de l’Ouest, ont été souvent utilisés pour créer des motifs décoratifs sur des récipients en céramique.Les coquillages de cauris, originaires des îles  Maldives et servant de monnaie à travers   l’Afrique de l’Ouest, ont été souvent utilisés pour créer des motifs décoratifs sur des récipients en céramique.Les coquillages de cauris, originaires des îles  Maldives et servant de monnaie à travers   l’Afrique de l’Ouest, ont été souvent utilisés pour créer des motifs décoratifs sur des récipients en céramique.
ACCUEILEnglish Site Contactez-nous

Le python « sacré » : le royaume du Dahomey a importé le culte de python du royaume des Xwéda, et la vénération du python continue à Ouidah jusqu’à nos jours.
Le Musée
Les Thèmes
Histoire de Ouidah
Visiter Ouidah
Des Resources
Visiter le Musée

Adresse

BP 33 Ouidah
République du Bénin
(229) 21-34-10-21

Les heures d'ouverture

du Lundi au Vendredi : 8h00 – 12h00 et 15h00 – 18h00
Samedi et Dimanche : 9h00 – 18h00
Jours Feriés et Fêtes Nationales : 9h00 – 18h00

Prix du ticket d'entrée

Visiteurs étrangers : 1 000 F CFA
Visiteurs nationaux : 500 F CFA

Comment arriver au Musée

En sortant de Cotonou, prenez la route en direction du Togo, ensuite tournez à gauche au grand monument de Ouidah (avec des serpents entourant les colonnes). Dès que vous êtes en ville, vous verrez le Musée à votre gauche, dans un grand bâtiment blanc entouré d'un mur (l'ancien Fort Portugais).

Si vous partez de Lomé en direction de Cotonou, tournez à droite au grand monument de Ouidah (avec des serpents entourant les colonnes). Dès que vous êtes en ville, vous verrez le Musée à votre gauche, dans un grand bâtiment blanc entouré d'un mur (l'ancien Fort Portugais).

Les visites de groupe

Afin d'organiser une visite pour un groupe plus large, veuillez appeler le Musée à l'avance au numéro principal.

Le bouclier décorant l’entrée de l’ancien Fort Portugais, actuellement le Musée d’Histoire de Ouidah.
  Un motif décoratif typique sur des objets céramiques au royaume des Xwéda.Un motif décoratif typique sur des objets céramiques au royaume des Xwéda.